Je vous l'avais annoncé. Pour les mordus de cette info, voici la n° 4.

Les autres vont suivre. Bonne lecture.

Vendredi 31 mars 2017. Une assemblée générale intéressante devant un public motivé et ouvert aux problèmes de l'environnement.

Les réalisations de l'année précédente et les projets de 2017 ont été présentés par le président, Daniel Rémignon et approuvés à l'unanimité des présents.

Le bilan financier a été présenté par la trésorière et aussitôt approuvé lui aussi par la totalité des présents. Une trésorerie saine qui permet d'envisager les projets avec sérénité.

Au titre des modifications, le sigle d'A.P.P. se verra désormais accoler le mot VENDÉE pour devenir A.P.P. VENDÉE. Ce qui laisse une ouverture plus grande aux interventions et réalisations futures.

Les projets réclament des moyens de plus en plus importants. Ce qui a conduit A.P.P. VENDÉE à solliciter quelques mécènes qui apporteront l'aide nécessaire à ces réalisations.

Ces deux choses ont conduit à une modification légère de 2 articles des statuts, modification qui a été entérinée lors d'une courte assemblée générale extraordinaire en fin de séance.

Les questions posées ont montré un réel intérêt des participants et l'échange a été fructueux des deux côtés.

La dernière information d'importance est que le président, Daniel Rémignon siège désormais au C.A. de "Paysages de France", ce qui donne à l'association une légitimité et une force supplémentaires.

Laissons la parole au président pour sa synthèse:

"Bonjour

Dans uns salle calibrée et agréablement décorée , une trentaine d’adhérents ont pu échanger avec les membres d’APP .

Les différents rapports ont clairement éclairé l’activité APP et annoncé les perspectives .

Il en ressort que le sérieux , l’efficacité et la nécessité d’agir sont évidents pour APP qui , demain , veut et doit être reconnue sur le département vendéen .

Daniel"

Pour une première fois, voici la lettre que nous envoyons à tous nos adhérents.

Cela commence par la dernière en date, car il est intéressant de remonter dans le temps.

Ce n'est pas très long à lire, mais il y a quelquefois du grain à moudre pour notre réflexion. De plus, c'est agréable à découvrir pour le graphisme (merci ANTHONY).

Notez bien qu'il y a une référence à "Paysages de France", association nationale qui poursuit les mêmes buts que nous, mais avec plus de poids (en nombre d'adhérents et en ancienneté).

Pour dernière information, notre président, Daniel Rémignon est récemment entré au Conseil d'Administration de "Paysages de France", ce qui va donner plus d'élan et d’ampleur à notre association A.P.P.Vendée.

La prochaine est pour bientôt.