Ce matin, dans "Le Sables Vendée Journal", nous relevons cet article intéressant pour l’environnement urbain de la ville des Sables d'Olonne. La municipalité communique sur le ménage fait par ses services dans l'affichage publicitaire. La journaliste rappelle la loi entrée en application en juillet 2015, réglementant la publicité dans les villes, par le R.L.P. (règlement Local de Publicité). Ainsi, la photo montre la disparition des dispositifs publicitaires, laissant à la charge des propriétaires d'immeubles le soin de ravaler leurs murs.

L'adjoint à l'urbanisme déclare que tous les annonceurs se sont pliés à la nouvelle réglementation. Tous? Non, un irrésistible a décidé de tenir tête jusqu'au bout. Et le bout, c'était l'astreinte financière... Comme quoi...

Nous remercions la municipalité sablaise pour cette communication qui va dans le sens de ce que réclame A.P.P. Vendée et qui conforte l'association dans ses projets.

Il se pourrait que quelque courrier d'A.P.P. Vendée à la municipalité sablaise aient fait avancer la chose... Mais néanmoins, le résultat est là..

Nous pourrions initier un jeu: donner le nom des rues concernées par ces 3 photos.

 

Avant et après...